slider image 0

  • 10 bonnes raisons de visiter Hong Kong

    Hong Kong qui signifie « port aux parfums » est une ancienne colonie britannique redevenue chinoise en 1997. Hong Kong possède son identité propre et à part! c’est une sorte de petit New York Asiatique.

    Voici les 10 bonnes raisons qui font que vous ne serez pas déçus d’avoir fait une halte à Hong Kong que ce soit pour une destination directe ou pour une escale prolongée!


    1. Peak Victoria

    Prenez de la hauteur et offrez  vous une vue imprenable sur toute l’île, son immense  port victoria et ses gratte ciels en montant sommet du Pic Victoria. Cette ascension se fera grâce à son funiculaire historique: le peak tram mis en circulation depuis 130 ans!

    The tram to Victoria Peak

    4705322851_719b7b1519_z

              IMG_0650

    Profitez en pour faire un petit tour au Musée de Madame Tussauds si vous avez le temps…

    IMG_0607

    IMG_0642


    2. Le Star Ferry

    Prenez le pouls de Hong Kong en embarquant pour une croisière sur la baie et ainsi admirer la ville depuis son centre! Nous vous conseillons vivement de prendre le Star Ferry, véritable icône de Hong Kong! Mythique bateau modeste et plein de charme,  qui vogue depuis 1898! Il vous emmènera de l’île de Hong Kong jusqu’à Kowloon.

    National Geographic a classé le Star Ferry dans son top 50 des destinations où aller au moins une fois dans sa vie!

    8033335417_dc6dc02aa4_z


    3. Symphonie des lumières

    « Plus grand spectacle son & lumière permanent au monde » selon le guiness book record! Sur la baie Victoria, des projecteurs et lasers habillent plus d’une 40aine de gratte ciels de lumières colorées sur fond musical. Ce spectacle se base sur cinq axes : le réveil, l’énergie, le patrimoine, la coopération et le final, la célébration.Spectacle gratuit pour des étoiles pleins les yeux garantis!

    8607051538_beae4e4d3a_z


    4. Walk of Fame

    Vous jouerez les divas sur le « walk of Fame » hong kongais : le boulevard des star comme à Hollywood avec les plaque griffées du nom des star comme celle de Bruce Lee ou Jackie Chan par exemple. Le tout sur le front de mer de Tsim Sha Tsui (kowloon).

    DSC01128 - copie

    IMG_1324

    IMG_1304

    Profitez en pour faire un tour à l’ « Héritage 1881 »  ancien quartier général de la Police maritime de Hong Kong. Aujourd’hui transformé en immense centre commercial, hôtel historique de luxe et galerie d’expositions!

    1881 Heritage, a new luxury mall, boutique hotel and tower near Tsim Sha Tsui waterfront at Salisbury Rd and Canton Rd - the site preserves the former Hong Kong Marine Police Headquarters (built in 1884 with a 3rd story added in 1920's), the former Kowloon Fire Station and the Signal Tower (or Round House) but has a very strange relationship to grade level, the Fire Station being the only one of the three that actually looks like it belongs


    5. Les buildings

    Vous aurez vite fait de perdre la tête entre ses buildings colorés aux aspect metalliques qui grattent vraiment le ciel et ses voies piétonnes immenses où vous ne traverserez que lorsque c’est à vous.

    IMG_0555

    IMG_0559


    6. Gastronomie parfois … spéciale

    Près de 11000 restaurants à Hong Kong!!! de quoi perdre la tête et faire de cette île LA capitale asiatique de la gastronomie!!!

    Vous pourrez manger partout! des soupes de nouilles, des buns (viennoiseries à la crème et aux oeufs) et des sandwich sur les trottoirs ou encore des plats plus raffinés dans des restaurants plus chic… Aussi, en terme de diversité, hong kong étant britannique jusqu’en 1997, vous trouverez absolument tout type de plats aussi asiatique que occidentales! Sans compter les multiples fast food bien connus qui « rivalisent » avec une gastronomie, comment dire… bien bien plus authentique comme les oeufs de cent ans ou autre mets assez … étranges pour nous.

    Capture d'écran 2016-04-04 18.38.13

    PINEAPPLE BUN: brioche à la crème aux oeufs….une tuerie

    IMG_1375

    Bon on va pas mentir, on n’a pas gouté…… j’avais plus faim je sortais tout juste de table…


    7. Le shopping

    Vous avez dit shopping? vous serez servis avec ses mall sur 7 étages parfois!vous y trouverez de grandes marques ou du made in china! il y en a pour toutes les bourses!

    Par exemple au Ladies Market,dans la rue de Tung Choi Street, vous trouverez tous les accessoires et vêtements nécessaires (ou pas) pour les femmes, marché qui s’étale sur 1km.

    Ladies Market

    Sans compter ses magasins d’électroniques pour être à la pointe de la technologie, les quartiers d’antiquaires, les marché de jade, de poissons rouge, de fleurs, d’oiseaux… bref!!! il y en a pour tout le monde et tous les budgets.

    Vous voulez réserver le shopping pour le soir? filez à Temple Street (Adresse:Temple Street, Yau Ma Tei, Kowloon) qui est un bazar populaire nocturne et immense. C’est aussi un lieu qui a servi de décor à beaucoup de films cultes!

    temple street

    la jade sous toutes ses formes

    original…


    8. Lan Kwai Fong 

    Plonger dans la vie nocture hongkongaise dans le quartier de Lan Kwai Fong. Si vous êtes un oiseau de nuit et que vous aimez la fête, c’est à Lan Kwai Fong que ça se passe! venez vous « ambiancer » jusqu’à pas d’heure et même si vous ne buvez pas, comme nous, vous pourrez toujours vous restaurer dans un des 90 restaurants qui complètent le décor… Lieu très prisé autant par les étrangers que par les hongkongais qui viennent se détendre après une journée de travail.


    9. Le temple de Wong Tai Sin 

     Faite une pause … visitez ce lieu de culte des religions taoïste et bouddhiste. Il porte ce nom car il fut bâti à la mémoire d’un célèbre moine : Wong Tai Sin.
    1944336752_9f21dcd586_z


    10. Ocean Park

    Bon, les parc d’attraction ça nous connaît: disneyland, asterix, futuroscope, studio universal…. mais autant vous dire tout de suite que c’était du pipi de chat à côté de ce parc d’attraction de fou!!! Nous avons pris parfois un funiculaire et même un métro pour rejoindre deux attractions …. normal avec ses 90 hectares et ses 53 attractions et spectacles, aquarium géant, panda, etc etc …. autant vous dire que vous n’aurez pas le temps de tout faire!

    En plus d’être un parc d’attractions, Ocean Park Hong Kong gère également des observatoires maritimes, des laboratoires de recherches très développées, un département éducation et un Fond de protection des baleines et des dauphins.

    DSC01181

    DSC01287

    Meet_the_dolphin_main

    DSC01293

    GrandAquariumScubaDiving_05

    Voilà notre périple à Hong Kong est terminé! Nous ressortons de ce voyage: étonnés avec les oeufs de cent ans ou autres mets culinaires digne d’épreuves de pékin express, admiratifs de ses symphonie de lumière, sa baie et sa modernité, atteint de vertiges en regardant le sommet de ses gratte ciels ou du haut du Pic Victoria, redevenus enfants dans le plus grand parc d’attraction d’Asie, fait le plein de shopping pour au moins 1000 ans… enfin jusqu’au prochaines soldes du moins…

    Bref, Hong Kong ne vous laissera pas indifférents que vous soyez petits ou grands, fêtards ou plus axés spiritualité, aventuriers ou voyageurs chics, gourmands ou téméraires… tout le monde y trouvera son compte à Hong Kong!


    QUAND PARTIR ?

    Capture d'écran 2016-04-05 18.39.24


    VOLS

    12970345_1741069362773208_1118649345_o.png


    HÉBERGEMENT

    Bon on ne va pas mentir… on n’était pas vraiment en mode « roots », on s’est fait plaisir à Hong Kong avec le East Hôtel réservé sur booking

    Vous trouverez pleins d’hôtel pour toutes les bourses sur Booking ou Hôtels.

    east hong kong


    à savoir:

    Monnaie :1 HK$ est environ égal à 0,10 €. conversion ici

    Durée de vol direct : 12h environ

    Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.
    Pas besoin de visa pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens pour un séjour à Hong Kong de moins de 3 mois.  Le passeport doit être valable 1 mois après la date de votre retour.

    Consulat français à Hong Kong ici.