slider image 0

  • Ardèche secrète

    L’Ardèche est un département qui regorge de richesses et de trésors! Notre tour de France commence fort avec cette région qui nous as ébloui!

    Gorges de l’Ardèche

    L’Ardèche du Sud vaut bien sûr le coup d’oeil avec son fameux Vallon pont d’arc, ses gorges majestueuses, ses grottes mystérieuses, ses vestiges à Alba la Romaine, une des plus petite cathédrale d’Europe à Vivier. Mais n’hésitez pas à visiter l’Ardèche plus au Nord avec ses magnifiques villages en pierre  comme Antraigue, Vogüe, Balazuc, cet énigmatique pont du diable à Thueyts, le bois de Païolive, le mont Gerbier de Jonc, le lac d’Issarles, la cascade du Ray Pic.

    Mont Gerbier de Jonc

    Mont Gerbier de Jonc

    ruines romaine Alba Ardèche

    théâtre antique Alba la Romaine

    Cascade du Ray Pic

    Cascade du Ray Pic

    Lac Issarles Ardèche

    Lac d’Issarles: cratère de 97 hectares et de 138m de profondeur

    Nous avons aussi misé sur une Ardèche parfois moins touristique comme la ville d’Aubenas dont huit des monuments de la ville sont classés monuments historiques (c’est vous dire la richesse historique de cette ville! N’hésitez pas à demander des infos à l’office du tourisme d’Aubenas/Vals/Antraigue en cliquant ICI

    DSC_0805 - copie

    Château à Aubenas

    Bon, on ne va pas vous mentir, il n’y a pas QUE nos yeux qui se sont régalés! nos papilles en ont eu pour leur déplacement! Entre le nougat fabriqué sous nos yeux (et non… le nougat ce n’est pas QUE à Montélimar), les glaces artisanales chez un des plus vieux glaciers de France, la châtaigne ardéchoise et sa fameuse crème de marron AOP, les miels de lavande, les myrtilles des Cévennes, les fromages type Picodon directement dégustés à la ferme de la Louveche à Issarles! préparez les papilles!

    fabrication du nougat au Genêt d'Or à Vogüé

    fabrication du nougat sous vos yeux au Genêt d’Or à Vogüé

    nougat coupé Ardèche

    visite et dégustation gratuite de la fabrication de nougat

    glace Beatrix Vals les bains

    Glacier 100% artisanal « Maison Béatrix » à Vals les Bains. Existe depuis 1930 ce qui en fait un des plus vieux glacier de France! Une des meilleure glace jamais dégustée!

    fromage de chèvre type Picodon

    Fromage de chèvre BIO type Picodon dégusté à la ferme de la Louveche à Issarles

    Vous avez trop mangé et souhaitez vous défouler un peu? Vous pourrez toujours faire du canoë et de la randonnée pour admirer de plus près les paysages! Vous aimez les sensations fortes? embarquez avec GEO  pour une descente en canyoning … accrochez vous les cascades sont impressionnantes! émotions garanties! pour plus d’infos, allez sur www.ardeche-canyon.com

    Un peu de détente ne nous as pas fait de mal aux Thermes de Vals les bains… bain bouillonnant, spa, jaccuzi, hamam, massage…. entre douceur et détente absolue… que demander de plus? ah oui le site peut être…www.thermesdevals.com

    Petit aperçu en vidéo …

    Pour l’hébergement c’est facile, l’Ardèche compte énormément de gîtes, nous en avons croisé pas mal pendant notre road trip! Nous avons décidé de poser nos valises dans deux gîtes.

    Le premier : Crème de Menthe dans le village de caractère de Saint Montan. Nous avons été accueilli très chaleureusement par Nordine et Samira. Ce lieu magnifique compte 3 gîtes indépendants et spacieux (3, 4 et 5 personnes), une chambre d’hôte, un très grand espace détente et une immense piscine avec sa pool house.

    13330994_1747528382154956_3257199379841399428_n

    un bon repas maison dans une ambiance familiale. vous pouvez cuisiner dans votre gîte, ou au barbecue extérieur si vous préférez rester en intimité…

    20150730_195655.png

    ce gîte pour 5 personnes possède une grande pièce à vivre

    20150724_164144-1_resized_1

    les chambres sont spacieuses et apaisantes

     Le deuxième gîte: « Le mas du Pestrin » avec sa fameuse « Baba Love » : couchage insolite dans une bulle pour s’endormir à la lumière des étoiles! vous pourrez aussi tester la roulotte ou la yourte pour un côté plus évasion!

    13383790_478713558989547_1382919781_o

    Hébergement insolite dans une roulotte au Mas du Pestrin à Meyras

    bulle baba love Mas du Pestrin

    dormir à la belle étoile sans les inconvénients d’être en extérieur… la baba love vous ouvre sa bulle! émerveillement et émotion garanties

    Voilà l’Ardèche c’est fini!

    L’Ardèche a été une révélation pour nous qui voyageons beaucoup et a été une réelle bouffée d’oxygène ! Entre paysages grandioses, villages classés, de très belles rencontres, une gastronomie à tomber et des activités pour tous types de voyageurs! (du plus téméraire au plus douillet).

    En somme, quelle que soit ce que vous êtes venus chercher en Ardèche, vous y trouverez sûrement plus!

    13382139_1762826263930851_689496351_n

    magnifique village de Balazuc

    Encore un grand merci  à Ardèche secrète (d’Aubenas) et plus particulièrement à Colinda qui nous a aidé a concocter ce magnifique programme! N’hésitez à passer par eux pour vous aider à planifier un programme sympa 😉