slider image 0

  • Comment participer à Pékin Express?

    Vous avez toujours rêvé de participer à cette incroyable aventure qu’est Pékin Express?

    C’est ici que ça se passe!

    On ne vous cache pas qu’il y a de la concurrence mais si vous suivez nos conseils, vous aurez peut être la chance de participer à cette aventure hors du commun!


    Tout commence par le dossier d’inscription :

    Que faut-il écrire pour attirer l’oeil du casteur déjà fatigué par des heures de lecture et de bla bla ?

    Et bien pour nous, cela a été très simple : nous sommes resté NA-TU-REL et c’est le maître mot qui nous caractérise et qui nous a caractérisé pendant toute l’aventure.

    Alors suivez ce conseil et n’en faîtes pas des caisses en pensant vous démarquer! vous ne ferez que les agacer d’avantage car ils ont l’oeil aiguisé pour différencier celui qui surjoue de celui qui est authentique.

    Après, rien n’empêche d’ajouter un zeste d’humour et une pincée d’émotion lors de la description que vous devrez faire de vous même. Par exemple, au lieu de dire :  » je déteste les insectes « , il est plus marrant de dire :  »  je déteste les insectes sauf les abeilles parce qu’elles fabriquent du miel et que le miel a des vertus miraculeuses pour la peau et les cheveux…. non je plaisante… je deteste TOUS les insectes « .

    Ensuite, il ne faut pas hésiter à mettre en avant ses qualités mais aussi ses défauts… et expliquer que de ses défauts on peut en tirer une force et une volonté d’aller au delà.

    PE9-Ep7_J2-0834

    Par exemple :  » Je suis très peureuse mais je sais que je serais obligé de me dépasser si je suis choisi et c’est un beau challenge que d’aller au delà de ses peurs et de ses appréhensions! D’autant plus si ces exploits sont vus et suivis par ma famille et mes amis qui, malgré leur amour pour moi, m’en croient incapable ! « 


    C’est un binôme qui est choisi :

    Pékin Express est une affaire de binôme donc c’est deux personnes qui sont choisit et c’est ce que représente ce duo qui sera étudié.

    Vous remarquerez que les binômes sont souvent composés de deux personnes au caractère opposé. L’un est maniaque, l’autre bordélique; l’un est de tempérament calme et discret, l’autre est une tornade colérique etc etc… Attention, il ne faut pas s’inventer un personnage pour pouvoir correspondre à un profil plus à même d’être choisi ! Déjà c’est tricher… et pour ce genre de concept, ça démarre mal! mais aussi, tôt ou tard, votre vraie personnalité prendra le dessus et pas sûr que cela soit top face caméra.

    Par exemple, imaginez deux personnes colériques former un duo… clash 24h/24 garanti et face caméra…. pas sûr que vous aimeriez que vos familles, amis, collègue, patron etc… vous voient dans cet état.


    Relativisez et ne vous mettez pas de pression inutile!

    Aussi, ne vous mettez pas une tonne de pression inutile! ce n’est qu’un casting pour un jeu d’aventure! vous n’êtes pas dans le couloir d’un hôpital à attendre de savoir si vous avez un cancer ou pas … Donc RELATIVISEZ et cela se passera que mieux.

    images-7


    Posez vous les bonnes questions:

    Pourquoi vous voulez faire Pékin express? Pour passer à la télé? vivre une aventure hors du commun? voyager dans un contexte unique? pour l’argent? pour la gagne? pour vous prouvez que vous en êtes capable?

    Cherchez bien votre réelle motivation car selon vos raisons, il vaudra parfois mieux choisir de voyager anonymement plutôt que sous l’oeil constant des caméras car ce ne sont pas des vacances (ni physiques, ni psychiques) loin de là!

    Attention à bien réfléchir avant de postuler car passer à la télé n’est pas chose anodine et selon votre personnalité et ce que vous dégagerez pendant l’émission, cela pourrait mal se passer après la diffusion… En gros, si vous êtes une personne colérique, orgueilleuse ou juste méchante réfléchissez y à deux fois avant de vous inscrire!!! car vous deviendrez un con national!!!

    PE9-Ep8_J1-2095


    Donc en résumé:

    1. Soyez NATUREL

    2. Choisissez bien votre binôme

    3. Posez vous les bonnes questions

    4. Ne vous mettez pas la pression


    Voilà, vous avez les clefs pour faire de ce rêve d’aventure extraordinaire une réalité!

    Alors bon courage aux futurs candidats qui seraient passés par là et qui, peut être, transformeront l’essai en victoire comme nous ! 😉

    images-16