slider image 0

  • De pékin express à blogueur/influenceur voyage

    Hello les Voyageurs!

    Suite à notre victoire à l’aventure Pékin express, nous avons reçu des milliers de messages magnifiques en provenance de toute la France (de la Belgique, de la Suisse et du Canada également).

    Tous ces messages nous ont mis du baume au coeur, nous ont donné le sourire, déclenché des fous rire parfois et souvent mis les larmes aux yeux!

    Ne pouvant répondre à tous car dépassés par cet engouement et cet amour du public, nous avons crée notre page Facebook afin d’en faire un lieu de partage et de positivité :

    Facebook Les amoureux voyageurs


    Pourquoi avoir choisi de devenir Blogueur voyage?

    Nous avions remarqué que les personnes qui nous suivaient sur notre page étaient très fidèles car malgré le temps qui passait, ils étaient toujours de plus en plus nombreux. Aussi, beaucoup nous demandaient souvent des conseils voyage, des bons plans, des idées de destination etc…

    En effet, M6 nous avait surnommé « les amoureux voyageurs » car nous sommes depuis toujours addict et passionnés de voyage!

    C’est alors qu’un référenceur très qualifié et reconnu dans son domaine nous a contacté pour nous voir. Il nous a alors expliqué que nos chiffres étaient extrêmement bons, bien au dessus de la moyenne et que notre page était très qualitative.

    Il nous a par conséquent conseillé de faire ce que nous savions faire de mieux :

    voyager et communiquer notre enthousiasme et nos bons plans aux abonnés!

    Nous avons donc pris ce virage et nous sommes aujourd’hui heureux de voir que des marques, des compagnies aériennes, des professionnels du voyage etc…  font appel à nous aujourd’hui et sont satisfait de notre travail. D’ailleurs certains partenaires nous redemandent de collaborer à nouveau ensemble.


    Quelles sont nos choix de destination ?

    Nous n’avons AUCUNE limite dans les destinations : le voyage forge l’intelligence et l’ouverture d’esprit quelque soit l’endroit où vous déciderez de partir.

    D’ailleurs nous entamons en parallèle un tour de France car nous voulons montrer aussi que, parfois, il n’est pas nécessaire de prendre un billet d’avion pour s’évader!

    En effet, la France est un pays aux contrastes magnifiques que nous prenons plaisir à découvrir chaque jour et nous aimerions transmettre cette idée que, oui en France, on peut voyager, s’évader et revenir des images magnifiques plein la tête!


    Quelles sont nos critères de choix quant au partenariat?

    Notre seule condition c’est de ne JAMAIS mentir à nos abonnés. Nous avons crée un réel lien avec eux,  nous les aimons autant qu’ils nous aiment et nous ne pourrions pas supporter de leur mentir ou les faire aller dans un endroit qui n’est pas sûr ou que nous n’avons pas aimé. Nous savons ce que c’est que de devoir se serrer la ceinture pour partir en vacances donc nous n’accepterions très mal le fait de gâcher leur voyage avec de mauvais conseils!


    Est ce que être blogueur voyage nous plaît?

    Oui énormément!

    Cela nécessite énormément de travail et certains partenaires ne s’en rendent parfois pas compte car tout repose sur vous!

    • La préparation AVANT le voyage : prévoir les endroits incontournables, l’administratif, un programme, l’itinéraire, des bons plans etc etc…
    • Pendant le voyage : il faut assurer et c’est le cas de le dire! on n’a pas le temps de se poser, de profiter réellement car il faut faire le job et créer un contenu top et authentique! Nous ne trichons jamais en faisant croire qu’on a aimé telle ou telle chose alors que ce n’est pas vrai et nos rencontres (la meilleure partie du job) ne sont évidemment jamais calculées. D’où des vidéos qui reflètent réellement nos personnalités : authentiques, sans ostentation ou triche!

    D’autant que nous filmons pour les vlog (qu’il faudra monter plus tard) ET en parallèle, nous sommes aussi hyper actifs sur SNAP où nous sommes devenus (pour notre plus grand bonheur), les blogueurs voyage français les plus suivis!

    • Après le voyage : là aussi il y a un travail monstre : classer toutes les vidéos, trier ce qui n’est pas utile et procéder au montage. En parallèle, nous écrivons un ou plusieurs articles sur le pays en question avec les hébergements testés, ce qu’il ne faut pas louper, les vol les moins chers, tous les bons plans trouvés, des tutos etc etc…

    Ensuite après les post sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube : Youtube Salim et Linda nous prenons le temps de répondre un maximum aux commentaires de nos abonnés et de fournir toutes les infos utiles qu’ils nous demandent en plus de ce que nous avons déjà écrit. 


    Est ce que nous recommanderions à un passionné de voyage de devenir Blogueur Voyage?

    Oui et Non :

    Oui si vous souhaitez communiquer votre RÉELLE passion du voyage et que vous êtes prêts à ne pas compter vos heures de travail. Aussi, il ne faut pas oublier que, en voyage, tu n’as pas réellement le temps de profiter : même si tu en prends souvent pleins les yeux, tu n’as pas le temps de flâner et de te reposer…

    Parfois nos abonnés nous demandent : « mais vous travaillez quand en fait? » à cette question nous aimerions leur répondre « venez une journée de voyage avec nous et vous ne nous supporterez pas plus d’une heure! » : on s’arrête toutes les cinq minutes pour faire des plans « de ça et de ça et pourquoi pas de ça aussi! …. »  Une fois les plans faits, il faut courir parce que que évidemment nous sommes en retard à force de s’arrêter!

    Donc, oui on vous conseille d’être blogueur pour de bonnes raisons : partage réel et sincère de votre passion mais soyez prêts à sacrifier toutes beaucoup de sorties avec vos amis et famille  et d’évènement sympas pour rester derrière votre ordinateur avec un bon mal de dos!

    Et Non on ne vous conseille donc pas d’être blogueur voyage si vous pensez que c’est « l’eldorado » et que blogueur voyage c’est « voyager gratos et profiter de la life »… Pour les raisons évoquées ci dessus il est évident que vous ferez fausse route et déchanterez très vite!


    En conclusion 

    Notre victoire à l’aventure Pékin express a bouleversé notre vie sur beaucoup de plan. Cela nous a d’abord permis de nous faire connaître et aimé du public très rapidement!

    Nous savons que la confiance est LE critère numéro 1 d’un bon influenceur (peu importe ce qu’il suggère) et aujourd’hui grâce à Pékin express et à un travail continu (sans jamais rien lâcher malgré les obstacles),  nos abonnés nous connaissent et nous font confiance.

    Les partenaires qui nous sollicitent et qui finissent par nous dire un GRAND MERCI pour le travail que nous avons fourni est aussi une grande source de motivation et la concrétisation de tout notre travail! Sans compter que cela confirme que nous avons choisi la meilleure voie pour nous : être influenceurs voyage

    Nous sommes d’ailleurs toujours émus à chaque fois que nous lisons des commentaires de personnes qui écoutent et suivent nos conseils de voyage et ça c’est une autre grande victoire!