slider image 0

  • 9 bonnes raisons de découvrir Evian

    Evian fait partie d’une des plus belles et des plus agréables villes qu’on ait eu la chance de découvrir!

    DSC_0155

    Au Nord de la Haute Savoie, entre les montagnes des Alpes et le lac Léman, Evian les Bains bénéficie d’un environnement exceptionnel qui vous séduira en été comme en hiver! Que vous aimiez le sport, la culture, la santé, la bonne gastronomie ou les loisirs divers, Evian saura vous conquérir comme elle nous a conquis…

    Que faire à Evian??? voici la question que certains d’entre vous nous ont posé lorsque nous annoncions qu’Evian ferait partie de notre tour de France…

    DSC_0147 (1)

    Voici les quelques raisons parmi tant d’autres qui vous donneront sans doute envie de séjourner dans cette ville magnifique!


    1 – Le lac Léman

    Plus grand lac d’Europe occidentale! Plus de 300m de profondeur pour 583 km2 de superficie! voilà pourquoi le lac léman vous donnera fortement l’impression d’être à la mer!!!

    Profitez en pour faire une croisière sur le lac à bord de la barque La Savoie, labellisé Bateau d’Intérêt Patrimonial, vous pourrez y jouer les matelots en aidant l’équipage à hisser la voile du bateau.

    DSC_0219 (1)

    13902013_496977297163173_1792760989_o


    2 – La gastronomie

    une petite faim? ça tombe bien… une petite dégustation de fromages fermiers à la ferme des Chalets d’Oche ou encore un filet de Féra ou de truite fraîchement péché dans le lac et cuisiné par le chef de l’hôtel restaurant Les Cygnes! un régal…

    DSC_2107

    dégustation de fromage type abondance, tomme, persillé à l’ail des ours, gruyère…

    DSC_2079

    cave d’affinage

    DSC_0385 (1)

    Filet de Féra du Léman, Sauce Vierge, Ecrasé de Pommes de Terre aux Olives


    3 – Les sports d’eau 

    Paddle, catamaran, plongée, aviron, canoë kayak, rafting, pêche, voile, ski nautique etc…. vous aurez de quoi vous éclater sur le lac Léman! Vous préférez la piscine… pas de souci une piscine au bord du lac vous attend avec ses 3,5 Ha de pelouse et ses 160m de toboggan !

    Nous avons choisi de faire du ski nautique avec Wakeski (Pool Snap)

    Puis du paddle avec le Cercle de voile d’Evian

    Capture d'écran 2016-07-24 15.54.49


    4 – Les balades

    Que vous préfériez les balades sportives à pied, en vélo ou à cheval ou bien juste de la promenade détente, Evian vous offre de quoi faire entre ses sentiers balisés à thèmes, ses parcours sportifs, et ses multiples parcs.

    Vous pouvez aussi et simplement faire une balade très agréable sur les rives du lac Léman!

    DSC_2028 (1)

    Les sensations fortes vous tentent? il faut savoir que Evian a vu naître le parapente dans sa ville donc pourquoi pas un petit saut dans les nuages? sans compter ses multiples parcs aventure! Nous n’avons pas eu le temps de tout faire mais ce n’est que partie remise…


    5 – l’ Eau

    Evian… qui ne connaît pas cette eau mondialement connue!!!! vous pourrez vous hydrater à volonté à la source cachat dans LA ville de l’eau!

    DSC_2018

    Evian les Bains regorge de multiples sources naturelles aux vertus aussi diverses que variées… Selon votre besoin ou simplement votre envie, vous pourrez apprécier la détente et la relaxation d’une cure aux fameuses Thermes d’Évian

    photo prise sur le site Evian les Thermes

    photo prise sur le site Evian les Thermes

    Pourquoi ne pas vous laisser convaincre en vidéo? 


    6 – Patrimoine historique et culturel riche

    Entre le Palais Lumière, le casino, les expositions, la source Cachat, le funiculaire (classé patrimoine historique), la maison Gribaldi, les multiples chapelles, châteaux et galeries… vous aurez de quoi visiter, apprendre et découvrir au pays d’Evian.

    En ville, suivez les gouttes d’eau au sol pour vous repérez et ne pas passer à côté des incontournables d’Evian! 

    DSC_0431

    funiculaire centenaire : transport gratuit à Evian


    7 – Le golf

    Initiation à l’Academy de l’Evian Resort Golf Club

    Après une balade sur les quais du lac puis un bain de soleil sur une des dizaines de plages, nous avons décidé de prendre un cours d’initiation au golf dans un cadre naturel et exceptionnel de 15 hectares entre lac et montagnes! Entre concentration et rigolade franchement on vous conseille l’expérience!

    DSC_0169 (1)

    DSC_0193 (1)


    8 – Les jardins de l’eau du pré curieux

    Découvrez un jardin d’eau naturel rassemblant les écosystèmes aquatiques rencontrés dans la nature. Vous y accèderez uniquement par bateau solaire : l’Agrion qui est silencieux et écologique. Après cette balade silencieuse de 20 min, vous apprécierez la « zenitude » et le calme de ce jardin magnifique aux arbres centenaires…

    DSC_0142 (1)

    DSC_0043


    9 – Les montagnes

    Evian est niché au pieds des montagnes, mais pas n’importe lesquelles…. ce sont les Alpes qui dominent cette ville magnifique! Donc sachez qu’en hiver, Evian prend encore une autre couleur et les sports de neige tels que ski, snowboard ou encore randonnée en raquette vous seront accessibles! 

    montagne-hiver-copier-220

    Photo prise sur evian-tourisme.com


    Voici une carte INTERACTIVE où nous avons mis toutes les adresses, choses à voir, hébergement, restos testés pour vous faciliter le voyage mais VOUS AUSSI pouvez la compléter en y mettant VOS adresses et bons plans ! 


    Pour nous Evian fut un réel coup de coeur! nous avons découvert une ville dynamique, jeune et très agréable. Que vous aimiez la détente, la culture, le sport et même les sport extrêmes, Evian est une ville pour vous. Nous avons eu un tel plaisir à la découvrir en été que nous souhaiterions la visiter en hiver avec ses animations en bois, ses couleurs différentes, ses montagnes enneigées et ses stations de ski!

    Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour établir votre programme ou avoir les bonnes adresses ici : office du tourisme d’Evian

    DSC_0036 (1)

    Encore un immense MERCI à l’office du tourisme d’Evian et tous ses partenaires pour nous avoir ouvert ses portes et permis de découvrir cette ville coup de coeur!

    DSC_0376