slider image 0

  • Top 10 des lieux à visiter aux Bahamas

    Hello les voyageurs! on vous propose ici un article invité sur les Bahamas écrit par Mélanie Rousseau du blog 38000 km 

    Les Bahamas sont un vaste archipel localisé au nord de la mer des Caraîbes. L’archipel est formé de plus de 700 îles fabuleuses. En ce sens, les lieux à visiter ne manquent pas aux Bahamas : plages de sable blanc, paysages verdoyants… Ils sont même si variés que vous aurez du mal à identifier l’endroit où vous souhaitez visiter lors de votre voyage aux Bahamas. Afin de vous aider, laissez-nous vous partager notre top 10 des lieux incontournables de Bahamas.


    1. Pig Island

    Pig Island

    Alias Pig Beach, Pig Island est situé dans le quartier Exuma. S’il est appelé ainsi, c’est parce que l’île est célèbre par ses cochons qui savent nager. Un véritable spectacle qui vaut le détour. Accessible en bateau depuis Big Major Cay, Pig Island est tel un coin édénique. Ses eaux sont bleu saphir tandis que ses plages sont de sable blanc fin.


    2. Pink Sand Beach

    Pink Sand Beach

    Nichée sur l’île Harbour, Pink Sand Beach est l’un des plus beaux de Bahamas, voire du monde entier. Et ce, pour deux bonnes raisons. Premièrement, la couleur du sable est rose. Cette couleur rose résulterait des coquilles rouges ou rose vif des foraminifères (animaux marins microscopiques). Et deuxièmement, les eaux sont calmes, ce qui est très propice pour les nageurs.


    3. Atlantis Paradise Island


    Atlantis Paradise Island

    Il serait vraiment dommage de visiter Bahamas sans faire un tour à l’Atlantis Paradise Island. C’est un gigantesque club de vacances situé à Nassau où vous trouverez tout ce dont vous désirez. Du parc aquatique au parcours de golf à 18 trous en passant par un immense casino, un grand hôtel haut de gamme, des restaurants et bars, tout y est.


    4. Blue Holes

    Blue Holes

    Visible uniquement en Andros, Blue Holes est en fait un gouffre sous-marin incroyable. C’est l’un des meilleurs du monde entier avec ses vastes réseaux de grottes sous-marines. Y faire de la plongée est tout simplement à couper le souffle. Vous y apercevrez de nombreuses espèces marines, dont la plupart sont endémiques.


    5. L’Hermitage

    L'Hermitage
    Sur le mont Alverne à Cat Islande, l’Hermitage fait impressionner plus d’un. Il s’agit d’un petit monastère médiéval dédié à Saint François d’Assise, dont l’architecture est unique en son genre avec de nombreuses sculptures. Au sommet, la vue est tout simplement à couper le souffle. Vous bénéficierez d’un panorama à 360 degrés sur les alentours, très spectaculaire.


    6. Taino Beach

    Taino Beach

    Aucun mot ne peut définir la beauté de la plage Taino. Mais ce qui est sûr, quand vous y serez, vous vous senterez comme dans un rêve. Située à Freeport, Taino Beach est un coin de paradis aux eaux bleu vert transparent. Des instants magiques et inoubliables, tels que repas au coucher de soleil, y sont promis.


    7. Fort Charlotte

    Fort Charlotte
    Aux Bahamas, on compte plusieurs forts, mais le fort Charlotte semble incontournable. Pourquoi ? C’est le plus grand fort Britannique de l’archipel de Bahamas. Situé à Nassau, le centre culturel de l’archipel, ce monument a été construit en 1789. Il dispose de fossés, d’un pont-levis, des donjons ainsi que des remparts que vous pouvez voir lors de votre visite.


    8. Le parc national Lucayan

    Le parc national Lucayan
    Le parc national Lucayan est l’un des attraits majeurs de l’île de Grand Bahama, voire de tout l’archipel de Bahamas. Sa particularité étant ses longues grottes souterraines. Pour profiter de la plongée au maximum, il faut vous munir d’un permis spécial. Mais si vous ne pouvez pas en avoir, deux grottes sont mises à disposition au public.


    9. Ardastra Gardens & Zoo

    Ardastra Gardens & Zoo
    Pour un voyage d’exception en famille aux Bahamas, la visite du parc Ardastra Gardens & Zoo devrait être dans votre liste de programme. Vos enfants apprécieront certainement donner à manger aux perroquets, caresser un cacatoès, traverser une troupe de flamands roses, etc. Quant à vous, vous pouvez profiter d’un moment inoubliable au coeur d’un paysage très bien aménagé.


    10. Le musée des Pirates

    Le musée des Pirates
    Passionné de pirates ou non, le musée des Pirates mérite un passage obligatoire lors d’un séjour aux Bahamas. Situé à Nassau, cet établissement vous révèle à travers ses expositions la vie des pirates. Parmi les collections au musée, on peut citer entre autres des maquettes, répliques, statues, etc. Chaque oeuvre est dotée de commentaires comme le musée est interactif.


    Voilà 10 bonnes raisons parmi tant d’autres de visiter les Bahamas!