slider image 0

  • New York en 7 jours… quoi faire?


    Nous avons déjà voyagé aux Etats Unis (Los Angeles, Miami, Louisiane…) mais pas encore à New York! Cette mégalopole mythique nous faisait envie depuis longtemps et nous nous sommes décidés à enfin visiter la Grosse Pomme!

    On vous embarque et vous donne toutes les cartes pour visiter New York!


    Voici pour commencer une carte interactive avec tous nos bons plans et adresses! Mais VOUS AUSSI pouvez rajouter VOS bons plans et adresses directement dessus pour que tout le monde en profite!


    La Statue de la Liberté

    Nous avons pris le parti de la visiter vue du ciel avec un tour en hélicoptère assez impressionnant.

    Voler au dessus de Manhattan et ses alentours pour 200$ par personne, OUI c’est un vrai budget mais OUI c’est une attraction inoubliable et incroyable à vivre. C’est cher mais ça vaut largement le coup d’oeil donc si vous avez le budget… foncez!

    Notre conseil : plutôt que de faire la montée de l’Empire State building + la montée de Top of the Rock  choisissez le tour en hélico 😉

    2016-11_statue_of_liberty_02

    Un tour en Helicopter avec CITYSIGHTS NY ou LIBERTY HELICOPTER


    CROISIÈRE STATUE DE LA LIBERTÉ

    spirit_of_america_-_staten_island_ferry

    Sinon vous pouvez aussi visiter la statue au plus près en effectuant une traversée en bateau qui vous y emmènera directement. Profitez en aussi pour visiter Ellis Island qui se trouve juste à côté.

    Pour les plus petits budget ou si vous n’avez simplement pas envie de mettre votre argent dans cette excursion, prenez le Staten Ferry qui est un bateau gratuit (avec wi-fi gratuite) qui vous emmène 24h/24 sur Staten Island et d’où vous pourrez bénéficier d’une vue sympa sur la statue pendant la traversée.

    STATEN ISLAND FERRY INFOS


    Madison Square Garden

    Mythique endroit où nous sommes allés voir un match de Basket entre les Knicks contre les Nets  mais honnêtement c’est assez touristique et cher pour ce que c’est!

    Infos et réservation Madison Square Garden

     On vous conseille d’avantage d’aller voir un match des Nets de Brooklyn au Barclay Center car vous aurez un vrai public de supporter de basket et pour un prix moindre…

    infos et réservation NETS de Brooklyn 

    madison-square-garden


    Time Square

    Emblématique … quand on pense New York, on s’imagine Time Square de manière quasi automatique

    Nous avons profiter aussi pour vivre l’Election Day qui se jouait entre Hillay Clinton et Donald Trump (élection présidentielle) à Time square pour être au plus près des américains en ce jour historique!


    Le Pont de Brooklyn

    Vous aurez une vue magnifique sur Manhattan alors n’hésitez pas à y aller pour le coucher de soleil vous ne serez pas déçus par l’atmosphère avec des couleurs chaudes et flamboyantes qui se fondent sur les building!


    Top of the Rock et Empire State Building

    Attractions ultra touristique (pas ce qu’on affectionne le plus) pour un prix vraiment trop cher 34 $/pers pour le top of the Rock et des heures d’attente. Si vous souhaitez absolument une vue du haut de Manhattan préférez le Top of the Rock à l’empire State Building car du haut de ses X étages, vous aurez en plus une vue sur l’Empire State Building. Choisissez le coucher du soleil pour une vue éblouissante et voir les buildings de NY s’illuminer.

     RESERVER TOP OF THE ROCK

    nos conseils : privilégiez le Top of the Rock  et si vous voulez vraiment faire les deux alors achetez un City pass ça vaudra le coup niveau attractions/budget.

    CITY PASS NEW YORK


    Central Park

    Mythique parc au coeur de Manhattan; Il est immense et vaut largement le coup d’oeil! surtout en Automne où les couleurs sont justes à tomber! Sinon c’est un parc où vous pourrez faire de la farniente, pique nique, bronzer, vélo, un zoo etc etc…


    Chinatown, Little Italy et Soho

    Quartiers emblématiques de NY  surtout que ces trois quartiers sont très proches les uns des autres! donc prévoyez de faire les 3 le même jour! Pour vraiment plus d’authenticité, préférez Chinatown et Litlle Italy dans le Queens : un autre arrondissement de NY.

    _dsc0049

    Quartier de Soho

    _dsc0015

    Chinatown

    chinatown-copie

    Little Italy regorge de bars, restos, pâtisseries, épicerie fine…


    The High Line

    Une ancienne ligne de chemin de fer devenu une sorte de jardin suspendu d’où vous pourrez vous promener sur un peu plus de 2 km. Atmosphère sympa avec vue sur Manhattan à ne pas louper… en plus c’est gratuit!

    vue-de-la-high-line

    Vue que vous avez en se baladant sur la High Line

    high-line-bout


    Patinoire Rockefeller Center


    Grand Central 

    La gare centrale de NewYork aussi immense que magnifique!!! impossible de passer à côté. Vous y trouverez pleins de petits restos, café bar et même un marché avec pleins de produits locaux et bio.

    hall-gare-nyc

    marché bio de la gare centrale


    Les musées

    New York regorge de musées et pour certains ils sont gratuit donc inutile de vous dire que vous aller vous ruiner! Par exemple nous avons visiter le fameux MET : metropolitan museum pour 1$ (c’est symbolique) ! Le principe : « pay what you wish » vous pouvez donner ce que vous voulez! 

    _dsc0090

    _dsc0092


    Le musée National des Indiens d’Amérique

    Gratuit mais il ferme à 17h donc prévoyez le assez tôt dans votre programme.

    123197 (leggings); 123213 (moccasins)

    moccasins indiens


    Le musée Guggenheim

    Gratuit tous les Samedis de 17h45 à 19h45 (plus de ticket distribués après 19h15) sinon c’est 25$ l’entrée.


    Jardin Botanique de Brooklyn

    Gratuit tous les Mardi et Samedi de 10h à 12h00. Magnifique jardin botanique entre jardins tropicaux (attention  aux appareils photos avec l’humidité), jardins asiatique, bonsaï, jardin de Shakespeare etc… 

    Si vous aimez les jardins, vous pourrez prévoir aussi un moment au mythique « Prospect Park »


    le quartier de Bushwick à Brooklyn

    Un quartier qui est marquant par ses grappe et tag aussi gigantesques que magnifiques!!! Pas mal de friperies dans le quartier et endroits sympa où se poser boire un café

    graph-bushwick


    Pour vous donner quelques idées d’activités gratuites à faire à New York, nous les avons regroupé dans cet article  :

    Activités Gratuites New York


    HEBERGEMENT

    Vu les prix assez cher des logement s à NY nous vous conseillons de prendre un airbnb et à plusieurs vous ferez sans doute de bonnes économies. 

    Nous avons écrit un article pour savoir quel hébergement choisir selon votre budget, quel emplacement, la tranquillité du quartier, les meilleurs bons plans etc…

    Hébergement Infos


    Tout ce qu’il faut savoir sur NEW YORK ICI


    Si vous avez d’autres conseils et bons plans, n’hésitez pas à les mettre en commentaire en dessous ou directement sur notre carte interactive  😉