slider image 0

  • Pourquoi vouloir faire un tour du Monde ?

    planete-terre

    « Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes. »(proverbe maure)

    Voyager c’est pas seulement prendre un avion mais c’est une philosophie de vie : en voyageant on apprend d’autres cultures, d’autres manière de penser, d’autres paysages, une faune et une flore encore jamais vu jusque là, mais surtout pour nous, voyager c’est apprendre à être humble.

    En effet, au fil de nos périples, nous avons appris à nous faire petits et ne pas nous imposer en s’adaptant tout en restant dans un souci de partage et d’échanges enrichissants.

    L’origine de ce projet? Beaucoup on pu constater via la présentation de nos portraits diffusée sur M6 que nous sommes des voyageurs passionnés et aguerris et que pour nous,  quoi de plus aboutit que de faire un tour du monde ?  Nous avions ce projet en tête depuis que nous nous connaissons! mais un tour du monde ça coûte cher, ça ne s’improvise pas et surtout cela prend énormément de temps! Le temps est devenu si rare et précieux pour nous que nous ne pourrons pas nous absenter une année entière sur les routes.

    Du coup, notre envie de visiter le monde étant toujours plus présente que jamais, nous avons décidé de faire un tour du monde mais à notre manière! en effet, nous allons parcourir le monde en faisant des aller retour en France pour pouvoir répondre à toutes nos obligations dans l’hexagone.

    Aussi, en plus de la découverte et de l’émerveillement que suscite un tel périple, nous avons pour projet de profiter de ce voyage pour faire le tour des écoles dans le monde (dans la mesure du possible) afin de faire prendre conscience à nos chers chérubins en France qu’on est pas si mal loti dans l’hexagone  et que l’accès à l’éducation et à la culture ou même à la cantine surnommée « beurk ça pue !  » dans nos écoles, est parfois un luxe voir même inexistant dans certains pays …

    MINOLTA DIGITAL CAMERA

     » Tout ce que nous n’avons pas à notre naissance et dont nous avons besoin étant grands nous est donné par l’éducation.  » Emile ou De l’éducation (1762) Rousseau.

     

    Comment approcher et discuter avec les écoliers à travers le monde ?

    Pour cette approche nous nous sommes dit qu’on pouvait sensibiliser les enfants sur les animaux en voie de disparition dans leurs pays respectifs car ce sont eux les garants de la protection de la nature et de la faune qui l’a complète dans notre futur si incertain…

    Polar_Bear_2004-11-15

    En effet, parler d’écologie aux enfants n’est pas toujours facile. Surtout qu’ils ne comprennent pas les enjeux et l’importance du respect de l’environnement. Par contre parler des animaux aux enfants suscite toujours leur attention et leur enthousiasme, qui n’a pas appris dans son enfance une comptine, l’alphabet, à compter etc… avec des images d’animaux?.

    Voilà en gros comment nous allons aborder ce merveilleux périple avec ces maîtres mot : Tolérance, Amour,  Découverte, Ecologie, Education et Information …  Pendant ce fameux Tour Du Monde on espère vous faire voyager en partageant toutes nos aventures qui seront filmées et vous donner pleins de bons conseils et des tutoriels pour les futurs voyageurs qui nous lisent !