slider image 0

  • Théo nous livre ses bons plans pour visiter New York

    Qui est Théo?

    Je suis un jeune voyageur de 21 ans qui veut prouver à tout le monde que voyager n’est pas un luxe!

    Depuis très jeune j’ai toujours aimé voyager, mais à part les vacances d’été en famille et les voyages scolaires je ne connaissais pas grand chose… Pour moi, il fallait forcément être riche pour voyager, au vu des annonces de voyages ici et là proposées pas les agences, la plupart du temps des packages avec des hôtels de luxe. Mais quel est vraiment l’intérêt de tout cela ? Pourquoi toujours proposer des hôtels et du luxe, du luxe, du luxe ???

    Petit à petit j’ai découvert qu’il existait des alternatives à tout cela (merci internet). C’est au travers de blogs comme le miens que j’ai pu trouver des idées, des astuces, de l’aide, pour organiser mon premier vrai voyage…

    ob_66e835_11203056-1100216096658986-312845028137


    Vous avez testé beaucoup de choses à New York, quelle est celle qui vous a le plus plu ou le plus marqué?

    Difficile de dire ce qui m’a le plus plu ou le plus marqué à New York… Je dirais que le plus marquant à NY c’est l’ambiance générale dégagée par la ville, tous ces gens partout, ce flux permanent et cette grandeur par endroits. Sinon pour une expérience marquante je dirais le 102ème étage de la One World Trade Center tower, du début à la fin c’est un show à l’américaine, on commence par une séquence émouvante mettant en oeuvre le travail pour tout reconstruire après les terribles attentats de 2001, puis s’en suit une impressionnante montée en ascenseur, on se retrouve au sommet de la tour en quelques secondes c’est assez spectaculaire! Et ensuite on découvre une vue à couper le souffle sur la ville et les environs (New-Jersey, Connecticut…). Ce n’est peut être pas mon expérience la plus marquante mais c’est en tout cas ce que j’ai fait de plus spectaculaire à NY! 
     

    On vous donne un budget de 1000 € tout compris (vol compris), quels serait vos conseils pour être un max économe?

    Passer une semaine à NY avec un budget de 1000 euros c’est possible et ça me tenait à cœur de partager l’expérience puisque je l’ai moi même testée.
    Tout d’abord il faut trouver un vol à un prix intéressant, en général on peut trouver facilement des vols à partir de 350-400 euros avec escale. Pour du direct, au départ de Paris c’est un peu plus compliqué, personnellement j’habite le nord de la France et donc je voyage régulièrement au départ de la Belgique, de Bruxelles ou Charleroi. Au départ de Bruxelles il y a souvent des vols direct pour NY aux alentours de 450 euros avec Delta, United ou Brussels Airlines. (je préfère Delta airlines). Après je n’ai pas de solution miracle, les prix changent tellement tout le temps… Mais j’ai vu que vous aviez déjà écrit un article sur le sujet, peut être précisez à vos lecteurs qu’au départ de la Belgique c’est moins cher. (Au passage si l’info vous intéresse, l’aéroport de Charleroi-Brussels South est une base Ryanair, et on trouve facilement des aller-retours pour moins de 40 euros dans les villes d’Europe.)
    Ensuite pour le logement, pour ce qui est de NY je passe uniquement par Airbnb, On peut trouver des logements vraiment sympa à Manhattan pour moins de $100, si on est 2 et qu’on divise le prix c’est vraiment intéressant. Après si on veut un appartement seul c’est déjà plus cher mais il y a de bonnes affaires dans le New Jersey, beaucoup moins cher et pas beaucoup plus loin que Brooklyn.
    Pour les repas en général avec Airbnb on dispose d’une cuisine et c’est vraiment un plus, même si on ne cuisine pas mais ne serait-ce que pour stocker un peu de nourriture au frais, sandwichs etc… Et parfois les petits-déjeuner sont inclus, dans le cas contraire la cuisine sera là aussi un atout majeur. Après en ville on peut toujours se nourrir pour pas trop cher, et j’ai vu que vous étiez déjà des pros des spécialités culinaires New-Yorkaises 😉
    Pour ce qui est des visites vous connaissez déjà les principales attractions gratuites je suppose. Sinon il y a aussi le City Pass qui est vraiment top pour pas trop cher.
    Enfin pour les transports, une carte MTA illimitée me semble primordiale.
    Si on calcule, un vol à 450 euros + airbnb environ 90 euros x 7 nuits = 630 euros /2 = 315 euros par personne
    450+315=765 euros, ça laisse encore de quoi faire pour manger et les visites.
    Enfin, je dirais que tout le monde est différent, certains préféreront un maximum de confort et payeront plus cher le logement, certains voudront être absolument à Manhattan, d’autre n’y verront peut être aucun inconvénient à se loger à Brooklyn ou Queens dans des logement encore moins chers…

    Quels sont, pour vous, les parc incontournables à visiter à New York? 

    Pour les parcs, l’incontournable c’est bien sûr Central Park, surtout la partie sud jusque la fontaine Bethesda. J’ai également un gros coup de coeur pour le Hudson River Park, longue esplanade le long du fleuve (à l’ouest de Manhattan donc), parc très fleuri, des docks réaménagés en terrains de sport et l’impression d’être dans une petite station balnéaire avec la skyline du New-Jersey en arrière plan. Et enfin je mettrai aussi en avant Flushing Meadows Corona Park, à Queens, parc immense, 2 grands lacs, le zoo de Queens et surtout quasiment aucuns (voire pas du tout) touristes! 
    ob_f2f587_top-10-parks-new-york
    Désolé si mes réponses sont un peu longues, mais quand il s’agit de parler de NY, j’ai de quoi dire 🙂 
    Au passage j’ai fait un tour sur votre page facebook, et ce que vous faite est vraiment top! 

    Blog de Théo ici : Iamatraveller