slider image 0

  • Comment préparer sa trousse de toilette de voyage (séjours courts)

    Tout d’abord, si vous ne voyagez qu’avec un bagage cabine, mettez vos produits liquides dans une poche transparente (style sac congélation) ou une trousse de toilette transparente et ne pas dépasser une contenance de 100 mL pour chaque produit.

    À savoir que pour easy jet, la totalité des produits ne doit pas dépasser 1L .

    Donc pour les courts séjours, pensez à prendre des échantillons plutôt que des full size: économique, hygiénique, gain de poids et d’espace…


    Hydratation

    hydratation

    Échantillons de crème hydratante, sérum, contour yeux, lèvres, gel lavant, crème corporel, baume à lèvres, crème pour les mains.


    shampoing voyage court

    Se doucher

    Les cheveux

    A moins d’avoir les cheveux qui graissent très vite, inutile d’emporter son gros flacon de shampoing, après shampoing, soins etc…  au pire, prenez avec vous des échantillons de shampoing, d’après shampoing et des soins en crème, une laque version voyage et sur place vous pourrez toujours palier à ce manque si catastrophe capillaire il y a. N’oubliez pas quelques élastiques et une pince qui serviront forcément.

     

     

    z6339260

    Le corps:

    Préférez un savon hydratant (visage et corps) au gel douche car plus pratique, plus léger et plus facilement transportable… aussi, plus d’accident de gel douche qui s’ouvre au moment de la fermeture de la valise ou pendant le voyage…

     

    Prenez le strict minimum, inutile de vous surcharger avec votre masque, gel gommant, patch anti-point noir, etc etc…

    trousse de toilette voyage court

    Gel douche (100 ml) ou savon, dentifrice (si on veut encore gagner de la place et du poids, on choisira un dentifrice en poudre que vous trouverez facilement en pharmacie, un petit parfum, un démaquillant liquide si besoin (si vous oubliez votre démaquillant, pas de panique, une huile végétale type olive, noisette ou  coco fera magnifiquement l’affaire… voir mieux !

     

    cotons voyage

    Mettez les cotons disques, cotons tiges et serviettes hygiéniques dans une poche à part pour ne pas tout tremper au moment de la douche.


    La trousse de 1ers soins : indispensable !

     trousse 1ers soins voyage court

    Des pansements résistants à l’eau (entre la transpiration, baignade etc…), un désinfectant petit format, un gel désinfectant, une pince à épiler (il se peut qu’on vous la retire à l’aéroport mais cela reste rare), une petite crème d’arnica ou comme ici un baume anti bobo acheté chez sephora, du paracétamol ou de l’ibuprofène, du spasfon pour les maux de ventre, des anti acides si vous êtes sujets aux problèmes gastriques, parfois aussi, le changement d’alimentation peut causer des petits maux de ventre auxquels on ne s’attendait pas. N’oubliez pas aussi un antihistaminique en cas d’allergie.  Enfin pour ma part je ne quitte plus mes Huile essentielles (HE) en voyage car ce sont de très bons alternatifs à beaucoup de médicaments et sont très souvent « multifonctionnels ». Vous pouvez les trouver ici pour pas très chers…

    Attention cependant, cela est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans et surtout, effectuez un test avant de les utiliser !

    HE d’arbre à thé : antibactérien à large spectre, très utilisée en cas d’infection de la sphère ORL, buccale (rien de pire qu’une rage de dent pour vous gâcher le séjour), miraculeux sur les boutons (pensez à vos photos de vacances gâchées par ces spots qui pointent le bout de leur nez au pire moment) !

    HE baume de copahu ou gaulthérie couchée : anti-inflammatoire et antidouleur très puissant ! s’utilise pour les problèmes musculaires, d’arthrites, crampes, entorse, foulure…  à fait des miracles sur mes chevilles fragiles et instables et m’a permis de tenir la distance lorsqu’il fallait marcher un peu. Le baume de copahu est aussi cicatrisant.

    HE menthe : nausées, mal des transport, migraine, facilite une digestion difficile, rafraîchit l’haleine (si besoin) et soulage les démangeaisons.

    Aussi, si comme moi vous avez les chevilles fragiles ou des problèmes de douleurs à la marche, n’oubliez pas une petite chevillière(ne prend pas de place et peut s’avérer indispensable parfois), et il existe sur le marché des sortes de « coussins ou gel plantaires » que vous placer dans votre chaussure et qui soulage très efficacement les douleurs liées à la marche en absorbant les chocs… à glisser dans la valise pour être bien dans ses baskets !

    chevillière et gel pour voyage

    N’oubliez pas les petits flacons vides que vous pouvez remplir vous même et que vous pouvez trouver partout maintenant ! Cela vous permettra de prendre votre routine quotidienne avec vous sans pour autant vous encombrer !

     flacons vide voyage


    Le Make up 

        Préférez le fond de teint poudre car plus pratique en tout point de vue et choisissez le avec protection solaire intégrée, les minis palettes et les fards à paupières waterproof en « stylos » sont très pratiques. Pour celles qui ne peuvent s’empêcher de faire la totale même en voyage (contouring, smokey, illuminateur etc…) préférez les petites palettes qui conjuguent plusieurs éléments en un seul boîtier : bronzer, blush, illuminateur, fards à paupière… ajouter votre khôl, votre mascara habituel (évitez les risque d’allergies avec un nouveau produit) et enfin choisissez des rouges à lèvres longue tenue car vous n’aurez pas toujours le temps de vous faire des retouches tous les quart d’heure…

    make up de voyage 2  make up voyage 3make up de voyage

     

    mascara voyage rouge à lèvre waterproof voyage khol voyage

    Et voilà!!! vous êtes prêts(es) pour les selfies 😉


    Divers

    divers pour voyage

    • Un cadenas à code,
    • Une ou deux pinces à linge et un fil à étendre
    • Des boules quiès
    • Des mouchoirs
    • Une paire de lunette de soleil,
    • Un foulard type chèche (et une crème solaire si besoin)
    • Un carnet et un stylo
    • Un ou deux sacs type congélation (des étiquettes autocollantes)
    • Un petit feutre permanent
    • Un scotch
    • Quelques élastiques
    • Un kit nécessaire de couture
    • Des limes à ongles en carton
    • Une pince à épiler
    • Chewing gum
    • Gobelet de voyage (pas vraiment nécessaire puisqu’on trouve des gobelets partout mais si vous devez prendre des comprimés effervescents ou que vous faites du camping, cela devient utile et prend très peu de place)
    • N’oubliez pas une prise universelle si vous partez dans un pays avec des prises différentes (au pire vous en trouverez à l’aéroport).

    Imprimez la check-list que vous cocherez au fur et à mesure pour être sûr de n’avoir rien oublié…

    Bon voyage !