slider image 0

  • Une mère juive et déjantée à NY nous raconte New York en trois questions!

    Qui est cette blogueuse aux airs de Carrie Bradshaw?
    Déborah Malka -Cohen alias Junes Davis, a grandi à Paris, entourée de ses parents, de ses deux soeurs et de son frère jusqu’au jour de son mariage. Après une rencontre aussi incroyable que romantique avec l’homme de sa vie, elle décide de tout quitter pour le suivre à travers plusieurs pays. Actuellement, elle habite à Manhattan, New York entourée de son mari et de leurs enfants.
    Junes est l’auteur du blog à succès:
    Blog qui l’a fait connaitre du grand et du petit public.
    Elle est aussi l’auteur de son premier roman : La vie déjantée de Junes Davis / La Genèse disponible sur junesdavis.com
     img_2262 

    Quels seraient tes conseils pour se loger à NY lorsqu’on a des enfants?
    Pour ceux qui veulent se loger à Manhattan, avec vos enfants le mieux c’est de prévoir son voyage bien à l’avance et vous connectés au très célèbre « Rbnb »  ou vous pourrez louer à distance pour la durée de votre séjour. Si vous n’êtes que de passage pour une petit arret New Yorkais qui n’excède pas deux nuits, je vous conseille vivement de sortir le grand jeux et de prendre un hôtel sur Times Square et de séjourner aux Shératon qui est très bien placé. De plus, vous serez au coeur de la Grosse Pomme qui ne demande qu’à être dévorée par votre exploration de la ville.

    Est ce qu’il y a une synagogue qu’on pourrait visiter à NYC?

     

    Pour une envie de découverte culturelle et esthétique, la synagogue Safra est extrêment jolie, et se trouve à deux minutes  de Central Park !
    L’originalité des synagogues americaines dont celle-ci, c’est qu’elles sont construites à l’interrieur en arrondie de façon à ce que  toutes les personnes présentes aux moments des prières, est une vue à 360 degrès sur l’office et son chantre. Pratique pour un suivis complet de la prière ! Trop forts ces américains! Safra Synaguogue : 11 E 63 Rd, New York, New York 10065 . 

    Quels sont tes trois (ou plus selon tes envies) meilleurs restos casher sur NY

     
    Si vous chercher de bons restaux cacher je dirai sans hésiter, après les avoir tester personellement, et si je ne devais qu’en chosir trois dans ma top liste, ce serai :
    • Le Reserve Cut pour ses suchis, sa viande delicieuse que vous ne trouverez nul par ailleurs et son décor tamisé aux mille et une bouteille de vin  !
    En revanche, je préfère vous prévenir pour ne pas qu’il est d’évanouissement au moment de la  » check »/ l’addition que le prix est à la hauteur de l’endroit ! Alors foncez si vous avez quelque chose à fêter avec votre conjoint, ça vaut le coup de casser sa tirelire !
    Reserve Cut au : 40 Broadway Street, New York 10004
     
    • Nodue, pour goûter à ses incroyables pizzas cuitent au feu de bois, pour moi sans hésitez les meilleurs de tout l’upper West Side ! N’hésitez pas à demander leurs deux spécialités de ce restaurant italien, qui sont le burger au saumon, un pur régal ! Ainsi que leur apetizer chaud et salé appeler les « chichitos pepers ». Le goût se situe entre le poivron et le piment doux, ça risque de piquer un peu votre palais si vous tomber sur un coquin mais c’est tellement bon que ça passe tout seul !
     Nodue : 69 between Broadway and Amsterdam Avenue.
     
    • Pour les plus aventuriers et qui veulent vraiment voyager au fin find du Texas sans reprendre l’avion mais le métro. Il faut aller chez Izzy’s. Les viandes sont chauffées sur grill, mais qui sont marinées des heures durant dans une sauce barbecue  » home made », que seul le chef connait la recette ! Moi, qui ne suis pas une grande mangeuse de viande, je me suis limite transformée en canibale qui avait perdu toutes mes bonnes manières à me lecher carrement les doigts tellement ce fut délicieux, avec une grosse préférence pour la  » dinosore Rib’s » mais tout reste très bon  !
    Izzy’s Barbecue Smoke House : 397 avenue Troy Avenue, 11213 Brooklyn.
     
    N’oubliez pas de laisser un pourboire obligatoire de 10 pour cent minimum car votre mise est le salaire de ce serveur qui s’est mis en quinze pour vous satisfaire !

     New York c’est la ville de toutes les séries americaines qui ont bercé notre enfance et notre adolescence. C’est une ville qui dégage une énergie positive folle qui vous donne des ailes, qui vous pousse à vous dépasser et à réaliser vos rêves les plus fous. Cette ville represente la liberté d’être soi-même, peut-être par la simple présence de la Statut qui en porte le même nom. Alors, à tous les lecteurs des amoureux voyageurs à vous de découvrir New York City avec ses rues et ses avenues et qui sait il se pourrait que vous dépoussiérez vos vieux rêves d’enfance car New York is Magic !
    img_3231